Écrit le 22 juillet 2012

Ces derniers jours, j’ai eu pas mal de cauchemars, une humeur changeante comme une girouette en pleine tempête et pas mal de réflexions… Vous l’aurez deviné, ce sera une texte d’humeur que vous aurez le droit de lire.

Un accident de voiture c’est produit, deux personnes ont été accidentées et leurs quatre chiens sont morts sur le coup. Un type est arrivé à vive allure alors qu’ils traversaient la route (le couple et leur chien passaient fréquemment par le même chemin pendant leur promenade, la route n’est pas connue pour être dangereuse du tout), a fauché les quatre chiens, le jeune home a sauvé sa petite amie de justesse, mais y a perdu sa jambe. Actuellement son état est stabilisé, mais il a perdu sa jambe et il restera au moins une semaine à l’hôpital sous un sommeil artificiel, au dernières nouvelles il devait subir encore plusieurs opérations, sa petite amie elle a subi plusieurs fractures mais s’en sort bien grâce à son amoureux… sauf pour le choc qu’elle a subit et de voir son homme encore dans un lit d’hôpital.

Cette histoire m’a vrament frappé (qui ne l’aurait pas été). L’on est déjà peut-être pas tous capable de réagir suffisamment vite et bien dans une telle situation. Et même si j’ai rompu il n’y a pas si longtemps de ma fiancée, je n’ose surtout pas imaginer que quelque chose pareil aurait pu nous arriver, ou même à d’autres personnes.

Autre choses, peut-être moins important, mais cela m’a fait réfléchir. Les personnes touchées sont des furries (vous savez que j’adore tout ce qui est furry). Mais ce n’est pas vraiment ça qui m’a interpellé le plus. Dogbomb avait écrit dans son journal sur furaffinity que « The furry fandom is a family and we take care of each other. » (« La communauté furry est une famille et nous prenons soins les uns des autres. »).

Entretemps, Jay, un ami furry qui bosse comme un dingue pour décrocher un diplôme terriblement dur à avoir, je l’encourageai par SMS dans son travail. Et lui de même, car je vais sûrement me retrouver dans la même galère, même si les études ne sont pas du tout les même. Et il avait ajouté « Tu fais partie des furs, on se soutient », ce qui revient à la même chose que ce disait Dogbomb.

Et je réfléchis depuis à cette notion de famille… J’en reparlerai plus tard.

 

Je ne suis pas vraiment pratiquant, ni même tout à fait croyant, mais je pense que ça ne peut pas faire de mal. Mes prières vont aux victimes de l’accident, je prie pour que Elden (le jeune homme qui a perdu sa jambe) puisse guérir du mieux possible de ses blessures; et que WolfGem sa petite amie et lui, puisse retrouver une sérénité d’esprit après un tel accident et la perte de leurs quatre chiens.

Et que l’Homme puisse appliquer sa justice, pour que le chauffard soit justement condamné et qu’il ne puisse plus provoquer de tels crimes.

 

Pour en savoir plus, et apporter de votre soutiens, suivez la page de Beastcub (la sœur de WolfGem). Je viens de voir que vous pouvez donner des dons via paypal maintenant.

Share

Par Gabriel Tach | Commentaires? |

Une personne a aboyé un commentaire

[…] Là, encore, je rapporte la nouvelle en retard, qui fait suite à mon précédent billet sur l’accident de voiture. […]

Par » Un sourire, une vie, et plus rien Le blog de Tach, on s'y attache, le 1 août 2012 à 21h05 Répondre

Aboyer un commentaire

Retouner à l'accueil

Des blogs à voir et à revoir

Le blog du vétérinaire le Docteur FourrureTu mourras moins bête, l'hilarante BD de vulgarisation scientifique, sur des thèmes inatendus.Le blog du vétérinaire sceptique

Car grâce à eux vous pourrez nourrir votre cerveau assoiffé de connaissances (braaaiiin :E) et crâner en société.

Arts! Dessins! Gnarf : 3

Les illustrations de NimraisLes illustrations de NambrothLes illustrations d'Alector Fencer

Bon pour ton poil, bon pour tes yeux.

Furrrrriends

Rena circa, hyperactive de l'imaginaire.

Vous allez voir, ils sont gnarfement sympas, bavards et poilus!


Rechercher dans le blog...

Tags...

Parmi les sujets que j'ai traîté:

Propulsion...

Le blog est propulsé par WordPress.

Les furries?..

Bonne question : 3, je vais tentenr d'apporter ma réponse.

Les furries sont les personnes qui s'intéressent et aiment l'art antropomorphique (un mix entre un homme et un animal), voir aussi des créatures fantastiques (gryphons, dragons, ...) ou d'animaux parlant (les hrm, petits poneys magiques par exemple, mais ceux là c'est des extrêmistes à mes yeux).

Chacun participe à la communauté furry, y apporte sa petite pierre, en général en se créant un personnage furry (un fursona, un alter-égo en quelque sorte), mais aussi par le dessin, l'écriture voir la couture (pour ceux qui se fabriquent un costume, appellé fursuit).

L'imaginaire joue un grand rôle, et c'est ça que j'adore! Warf ♥!

En savoir un peu plus...

Et pourquoi ne pas faire un sondage?..

The 2015 Furry Poll

Retrouvez moi sur...

Twitter
Où je tweet des liens, mon humeur et où je gnarf.
Diaspora
Le réseau social libre, où je flâne, mets du contenu en plus de mon blog et discute avec les autres diasporains.

Un peu de moi...

Ahah, je suis un peu timide. Si vous lisez ça c'est que vous vous en savoir un peu plus sur moi, heureusement que l'on ne me voit pas rougir sous ma fourrure.

Je suis étudiant en médecine vétérinaire et passionné d'informatique et de sciences médicales et biologiques depuis tout petit, et je vais tenter de partager ça avec vous : 3. Et si j'arrive à vous faire sourire et réfléchir c'est que j'ai réussi, warf warf warf.

Retrouvez en plus sur ma page « Qui es-tu Tâch? ».

Pour vous attendrir...

Une photo de bébés Bergers Belges Malinois pour vous faire fondre votre coeur, par D Williams, sous Creative Commons.